LA LIGNE D’ARRIVÉE D’ARIELLE FORTIN
Arielle Fortin a un désir d’apprendre depuis qu’elle est toute jeune. Pour elle, un bac intégré en soins infirmiers à l’Université McGill afin d’avoir le titre et les compétences d’infirmière clinicienne n’est pas suffisant ; elle vise la maîtrise par la suite! Étudier la biologie et la pathophysiologie par la suite pour devenir infirmière praticienne spécialisée dans le secteur des soins aux adultes est son objectif final.
Entre-temps, Arielle est aussi infirmière sur le département d’hématologie/oncologie/greffes de cellules souches à l’hôpital Royal Victoria. Un département qui demande du courage, de l’empathie et énormément d’humanité.
Jour après jour, elle rencontre des patients qui sont atteints de cancers reliés au sang tel que la leucémie; ou bien des tumeurs comme le cancer du sein, du pancréas et tout autre. Chaque situation est différente, chaque patient est unique.
Que ce soit un jeune adulte de 21 ans en phase terminale, ou une mère de 57 ans en chimiothérapie, à l'hôpital ‘’Le cancer ne discrimine pas et peut se retrouver chez n’importe quel individu.’’ Il faut s’adapter au cas de l’individu, démontrer une énorme force mentale et être autant présent physiquement que mentalement à chaque jour pour supporter ces personnes qui souffrent. C’est un département qui bouge énormément et qui rend chaque journée unique; et chaque action importante.
Courir pour récolter des fonds
Étant touchée par ce dont elle est témoin à chaque jour, et adorant le sport ; Arielle s’est lancé un nouveau défi.
Courir le demi-ironman le 25 juin prochain.
Inspirée par son frère qui sera aussi de la partie, ayant un amour pour la course et les sports comme la natation ; Arielle récolte présentement des fonds pour la recherche contre le cancer, plus précisément les greffes de cellules souches.
Pour elle, se donner comme défi ce marathon ne ‘’représente presque rien en comparaison aux obstacles que doivent franchir nos patients’’.
Faire une réelle différence, amasser des fonds, changer des vies. C’est ce qu’Arielle représente pour nous. Lire son histoire, découvrir une jeune femme brillante et allumée qui désire aider les autres est une des raisons pourquoi Garde-Malade existe. Pour vivre à travers vous.
Nous vous invitons de tout coeur à donner des fonds, pour ceux qui peuvent se le permettre, au lien suivant pour soutenir Arielle dans son défi et aider la recherche contre le cancer.
https://www.cedars.ca/aidez-nous/evenements/arielles-ironman-70-3-challenge
Laissez un commentaire