ARIANE LATULIPPE : DONNER VIE À UNE LIBERTÉ DE TRAVAIL
Travailler en agence a été dès le tout début une solution idéale pour Ariane. Non pas pour la flexibilité d’horaire ou les avantages salariaux, mais pour la liberté de pouvoir voyager à tout moment.
Travailler durant des mois jour et soir pour pouvoir se permettre d’aller 50 jours en sac à dos en Thaïlande ; c’est la vie qu’elle peut se permettre et qu’elle apprécie.
Mais ce n’est pas parce qu’elle voyage qu’elle arrête d’être infirmière. Elle en profite pour faire du bénévolat partout où elle va, en apprendre plus sur le fonctionnement des hôpitaux et des services de santé. Elle essaie d’aider, d’éduquer et de propager ses connaissances dans des pays plus défavorisés. Elle fait une différence.
Les salles d’accouchement
Après des mois à chercher le département qui serait fait pour elle; Ariane a découvert celui des salles d’accouchement. Auparavant, elle travaillait dans le département de chirurgie, mais étant une personne anxieuse, cela rendait son quotidien plus difficile.
En tant qu’infirmière dans les salles d’accouchement, son rôle est de suivre la santé et le bien-être du bébé comme de maman. Leur travail consiste à accompagner la patiente dès le début des contractions jusqu’à 2 heures après la naissance. Tout au long, un suivi rapproché doit être fait, que ce soit au tracé du cœur du bébé, au niveau des douleurs et du soulagement de la maman, tout comme la phase de travail et de poussée. Chaque accouchement est différent, alors une journée n’est jamais identique.
Pour Ariane, non seulement assister à cela est une gratitude en soi, mais le «lien qui est créé avec la mère durant son travail est tout simplement inexplicable».
Le travail en agence
Ariane travaille en agence depuis un bon moment maintenant. Elle se promène, d’un hôpital à l’autre, avec ses uniformes Garde-Malade. Pour elle, porter nos uniformes n’est pas seulement avantageux pour le confort et la flexibilité demandée dans les salles d’accouchement, mais aussi pour la dose d’amour et la touche de couleur qu’elles apportent dans ce moment si important dans la vie de nouvelles familles.
Selon elle, aller à l'hôpital est très fréquemment relié à des moments stressants ou difficiles, alors l’environnement ne devrait pas l’être lui aussi!
Pour en découvrir plus sur elle, son histoire, ses voyages et sa vie d’infirmière en agence, nous vous conseillons d’écouter son podcast “À vos scrubs, prêt? Choc!’’ nouvellement en ligne!
Très intéressant de suivre les partages , les commentaires qu’ Ariane fait sur sa pratique, ses expériences et son cheminement comme garde- malade.
Louise